AL50.png

Je m’appelle Anne-Lise,

experte dans l'Accompagnement

co-créatrice de la TCS et de l'Hypnose régressive pour la Santé.

50 ans; en couple, 5 enfants

          Diplômée d'état dans le domaine médical

          25 ans d'activité professionnelle en EHPAD

          Experte en accompagnement psychologique

                    et en accompagnement en fin de vie

          Co-créatrice de la TCS et de l'HRS

                TCS: Technique de Communication au Soi

                HRS: Hypnose Régressive Spéciale pour la Santé

          Maitre Reiki

          Thérapeute énergéticienne

          Hypnothérapeute / Hypnose Régressive en Santé

AL10.png

Voici sommairement, mon histoire, mon chemin, qui je suis, en toute simplicité et sans fard.

LES DIX PREMIERES ANNES DE MA VIE

J’ai côtoyé dans mon enfance le monde agricole qui m’a imprégné de ses valeurs et de sa rudesse. Cela m’a forgé un caractère déterminé.

Mon père était un homme aux principes bien affirmés, exigeant toujours du travail bien fait. C’est ce caractère dont j’ai hérité qui m’a donné la persévérance pour atteindre mes objectifs. Il m’a aussi transmis l’importance de prendre soin des autres, à être à leur écoute et leur être attentive. Cela m’a portée aussi à me mettre à mon écoute et à me connaitre moi-même.

Ma mère était une femme au caractère bien trempé. Elle dû faire face à 26 ans à une sclérose en plaques. Elle a vécu sa maladie invalidante avec courage, en faisant en sorte de ne pas en impacter le vie de famille. C’est cette force intérieure que je retrouve en moi pour atteindre mes objectifs.

Malgré toute cette rudesse environnante, je me revois vers l'âge de 6 ans saluer et tendre mes petites mains à travers les grilles de mon jardin pour dire bonjour à chaque passant qui se retournait en souriant. J'ai toujours aimé l'humanité. J'ai toujours aimé la vie. Et je l'aimerai toujours.

Je me revois aussi dès l'âge de 10 ans devenir la confidente de tous. Même de l'intimité de mes oncles, mes tantes... et même de mon grand-père! J'ai un don de naissance pour lire dans les Cœurs les moindres ressentis et donc pour les aider à prendre les bonnes décisions -qui sont celles de leur CœurJ'ai toujours gardé cette ouverture de Cœur pour les âmes qui m'honorent par leur confiance naturelle pour me partager les choses les plus banales comme les plus douloureuses ou intimes de leur vie. 

LES ETAPES FORMATRICES DE MA VIE

J’ai mon premier choc à six ans, lorsque je surprends mon père assis dans le garage en larmes. Il m’annonce dans sa détresse la maladie incurable de ma mère. Dans mon esprit enfantin, je m’attends alors à ce que chaque jour ma mère décède le lendemain. Mais je comprends que j’utilise cette excuse pour me victimiser à mes yeux et à ceux des autres. J’apprends alors à rassembler toutes mes forces pour me surpasser et dépasser les souffrances.

Je suis atteinte d’une sciatique bilatérale paralysante à 20 ans. Je suis invalide pendant 6 ans. Je suis inapte au travail, déprimée, et suis obligée interrompre mes études. Je trouve néanmoins en moi la confiance et la force nécessaire pour me remettre debout, réutiliser mes jambes et continuer à avancer dans la vie.

MES ENFANTS

Mon divorce me laisse seule sans ressource avec 3 enfants en bas-âge. Je perds mes idéaux. Je fais face au jugement de ma famille et de mes amis. Je réalise combien le conformisme peut broyer et combien les jugements peuvent être superficiels. Mais je trouve là encore la volonté intérieure de rester fidèle à ce que je suis.

Mon premier enfant Anthony nait étranglé par le cordon ombilical. Il est heureusement réanimé sans séquelles. Cela me conduit à ne plus faire de projection sur le futur et à vivre l’instant présent. Caroline et Emilie voient le jour sans difficulté…

MA NOUVELLE VIE

Mon nouvel amour, un homme complexe, insaisissable, au parcours de vie terrifiant, me bouscule dans mes dernières certitudes. Il m’apprend le sens de l’essentiel. Et surtout à me respecter et à m’écouter.

MA NOUVELLE FAMILLE

Dans ma nouvelle famille, j’élève 5 enfants entre un 1 et 6 ans au milieu de conflits parentaux. J’apprends à faire des compromis, à gérer des conflits, à rester toujours bienveillante et juste. Et j’apprends bien sûr à aimer comme leur mère d’autres enfants que les miens.

MON SPORT

Après ma rencontre avec mon nouveau conjoint, ma vision du sport change radicalement.  Je découvre la course et les « hits ». Mon mental me met à rude épreuve -tout comme les douleurs physiques d’ailleurs. J’apprends à m’auto-motiver pendant l’effort et à être fière de mes résultats.

Le sport est un outil essentiel pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

LES DEBUTS DE LA DECOUVERTE DE LA TCS

Je suis soignante de nuit en EHPAD pendant 25 ans. Le monde professionnel de la santé me met face à une nouvelle réalité : le naufrage de la vieillesse et la brutalité de la mort. J’accompagne de très nombreuses personnes dans le désespoir, la souffrance, la séparation et la terreur.

Je suis profondément choquée au début. Dans leurs derniers instants, je sens l’importance du toucher, des caresses, et des mots tendres et profonds.

Je vois aussi l’état de détresse extrême de ceux qui ont perdu leur famille ou en sont oubliés. Alors je m’autorise parfois, devant leur détresse extrême, jusqu'à m’allonger contre eux pour leur apporter un dernier moment de réconfort. A tous, je crée les conditions favorables par les mots, les attitudes, les gestes, une ambiance etc. pour qu’ils puissent mourir en Paix. La TCS est née ainsi: en trouvant les mots et la voix pour parler dans l'amour au plus profond de l'être. Par la suite, la TCS est devenue un outil d'une très grande efficacité pour traiter bien des souffrances et des maladies.

Je joue pendant toute ma carrière avec mes directives pour mettre les relations humaines au service de la technique et non l’inverse. Je reste toujours attentive à cette orientation et ne m’en éloigne jamais.

Mais je ne me sens pas pleinement épanouie dans mon travail. Les conditions de travail restreignent toujours plus toute l’aide et l’amour que je veux donner. Je ne pense donc plus qu’à une chose : être libre de donner aux autres le meilleur de moi-même.

Or j’ai peur de me lancer seule dans ma vocation. J’ai peur du changement. Peur d’échouer. Mais j’ai au fond de moi cette volonté, cette persévérance pour me dépasser et satisfaire cette envie sourde d’aider qui me tenaille.

LA DECOUVERTE DE L'HYPNOSE REGRESSIVE POUR LA SANTE

Après une formation complète en Reiki qui amène au niveau de Maître, je décide de faire une formation d’hypnose régressive auprès d'un élève de l'école Calogero Grifasi / Dolores Cannon qui applique l'hypnose pour la Santé. Ses découvertes sont inouïes. Ses résultats sont uniques, impressionnants.

Il met alors en lumière mes facultés, mes atouts. Il reconnait que mon accompagnement des personnes est exceptionnel et que je dois en créer un projet. Il propose de m’aider. Mais je doute de moi, j’ai peur.

J'ai finalement développé avec lui une Hypnose Régressive très particulière, très efficace pour la Santé: l'HRS. Son enthousiasme et sa dévotion me stimulent. Le soutien de mes proches et de nombreuses personnes me donnent finalement la ténacité nécessaire pour réaliser ce projet. Je dois aussi montrer à mes enfants qu’ils peuvent également réaliser leurs rêves.

MON VOYAGE INITIATIQUE

Je décide en pleine période de confinement COVID, de partir seule pour l’Equateur pendant 2 mois rencontrer mon maitre de formation. Je ne parle ni l’espagnol, ni l’anglais. Je n’ai aucun soutien de mon entourage -sauf de mes plus proches. Mes peurs s’expriment et me tourmentent. Mais j’arrive à maintenir mon objectif.

Je découvre un pays pauvre et magnifique, des personnes souriantes, spontanées, authentiques. Je me sens enfin indépendante et affranchie. Je rencontre pour la première fois de ma vie des personnes vraies, non formatées par la société et cela me touche. Plus besoin de paraître. Plus de statut social. On communique en vérité. On est enfin appréciée pour ce que l’on est et non ce que l’on représente. J’ai le sentiment profond de m’être enfin trouvé à 10000 km de chez moi… et ma lésion à la jambe se résorbe d’elle-même !

LA DECOUVERTE DES CHAMBRES A TACHYONS

Après avoir lu un article sur les chambres à tachyons, je décide d’en tester une en six séances sur trois jours. Je suis très surprise. Mes ressentis sont incontestables. Des bienfaits sur tous les plans se font ensuite sentir les jours suivants. C’est un outil extraordinaire pour ceux qui veulent se connaître, se comprendre eux-mêmes et nettoyer leur Être. Je décide alors de mettre la moitié de mes économies dans l’achat d’une chambre. Mon objectif est alors de faire connaitre, avec la TCS, cette merveilleuse technologie pour retrouver son Être profond.

LA DECOUVERTE DU JEUNE

La nourriture m’apaise et me réconforte. Sa réduction me fait peur. Pour trouver de l'énergie, je suis déjà un jeûne intermittent avec un repas par jour. Mais un élan du cœur m’invite à suivre un jeûne total organisé à l’ile de Ré sur une semaine. Je découvre alors un calme intérieur, une tranquillité mentale, une sérénité émotionnelle jamais connue en 49 ans. Une vraie révélation intérieure qui calme mes peurs et me donne définitivement la confiance nécessaire pour passer à l’action.

ENFIN PRETE !

En 2022, c’est le bon moment ! La TCS est mûre et la Chambre à Tachyons est livrée !

​Ma micro entreprise 1-tachyons-tcs nait enfin après 3 années de peurs, de doutes, de tâtonnements, d’appréhensions et d’hésitations. Je veux continuer à partager la méthode TCS et la technologie tachyonique, pour amener le plus grand nombre de personnes à se sentir bien, en retrouvant leur Être profond, leur état d’Être du Cœur.

Je partage mon histoire avec vous pour vous montrer qu’en suivant ses intuitions et ses aspirations profondes, rien n’est impossible dans la vie. La force, la confiance et la détermination sont les clés que la TCS m’a données pour avancer.

Je suis heureuse et fière aujourd’hui de pouvoir aider de nombreuses personnes à sortir de leur Être mental pour entrer dans l’état d’Être du Cœur, avec toutes les heureuses conséquences sur la santé psychique et physique, ainsi que sur l’équilibre énergétique et psychique. Rien que du bonheur !